A propos de Darwin tatouage

Qui je suis ?

Paru dans "RISE MAGASINE"

Darwin tatouages - Tatoueur

Après des années d’illustrations et de créations de décors pour des festivals de BD comme Quai des bulles, le Festival d’Angoulême ou les expos de BDZH, le tatouage s'est imposé à moi.

Continuer à bosser tout seul ne m’attirait plus et ça me paraissait évident de continuer à travailler dans l’image.

Environ un an s’est passé à choper des infos de potes qui ont accepté de m’ouvrir leur shop, pour que je les observe; jusqu’à ce qu’une boutique à Rennes me propose un poste.

Les animaux en lignes sont arrivés très vite.

Je devais chercher un logo pour ma carte de visite, j’hésitais a les utiliser jusqu’à ce que l’oiseau soit dans mes croquis.

Travailler à Rennes a été une très bonne école puisque ça m'a appris à associer mes envies de graphisme et des éléments de la culture tattoo : comme la géométrie sacrée ou les patterns …

Ces deux années et demi ont été (très) intenses, ça a été une chance de recevoir directement des demandes en style graphique.

Et comme pour beaucoup de tatoueurs, Yann Black, Kostek, Jef Palumbo, Seb Inkme et Xoïl sont des grosses influences pour moi … Beaucoup d'entre nous ne tatoueraient pas si ces gars-là n'avait pas fait ce qu'ils ont fait...

Les nombreux guests qui venaient à la boutique, m’ont aussi beaucoup apporté : des échanges venant d’autres styles allant du Old School au japonais traditionnel, beaucoup de conseils des "anciens’’, des blagues et des invitations à venir continuer à apprendre en allant chez eux en guest .

Aujourd'hui, je travaille à coté de Rennes depuis un an et demi, dans le centre de Chateaubourg, en Bretagne, avec ArnoTatt2 dans un salon privé très accueillant qui s’appelle : “Tatouage à l’étage “ C'est par ici

Darwin Tatouage en vidéo